28 Sep

Nouveau Renault Espace...la révolution est en marche!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Mondial de l'automobile Paris 2014

Nouveau Renault Espace...la révolution est en marche!

Pour la cinquième génération de son monospace le constructeur au losange a décidé de repartir à zéro afin de créer un monospace à l’image de ce qui attire et fait vendre à l’heure actuelle : les crossovers et SUV.

Initiateur et pionner de la vague des monospaces en Europe avec l’apparition du premier Espace en 19.., Renault a su imposer un style durant de nombreuses années. La concurrence s’est renforcé puis la période des monospaces et passée pour laisser le champ à une nouvelle catégorie de véhicules, cette fois initiée par Nissan avec le très célèbre Qashqai.

Avec une version actuelle de l’Espace apparue il y a maintenant douze ans et qui a connu uniquement de légers restylages, celui-ci n’a plus vraiment le succès d’antan. Il était donc temps de remettre les pendules à l’heure.

Et c’est chose faite avec cette magnifique version de l’Espace 5, dont nous découvrons enfin les photos officielles après avoir découvert le projet « Initiale Paris » il y a un peu plus d’un an au salon de Francfort 2013.

Une allure sportive, un châssis surélevé, une silhouette dans l’air du temps avec un vitrage qui rétrécit pour terminer en fine pointe (une belle finition !) et le tour est joué. Renault l’a bien compris avec le succès du Captur, les crossovers sont bel et bien les véhicules du moment ! Si l’on croise un monospace et un SUV cela donne…l’Espace 5, une vraie stratégie marketing pour la suite !

Afin de rendre le véhicule moins massif, la hauteur a été rabaissée mais il conservera une longueur importante (4,85 m), proche de l’ancienne version « Grand Espace » qui lui permet toujours d’accueillir sept personnes en option.

Pour le moment seules les photos de l’extérieur sans camouflage ont été communiquées, l’intérieur restant la surprise pour la suite. Côté surprise, il risque d’y en avoir effectivement, car toute la partie tableau de bord a également été repensée, pour y apporter les outils technologiques nécessaires et l’on pense notamment à l’insert d’une immense tablette tactile…que l’on attend avec impatience !

En signant son retour sur ce marché délaissé, et en introduisant la gamme « Initiale Paris » comme sur la Clio IV qui sera également dans cette version au Mondial de l’automobile, Renault veut montrer qu’il a sa place sur le secteur du haut de gamme et qu’il s’en donne les moyens.

Au passage, l’Espace V sera le premier véhicule à inaugurer la nouvelle plateforme collaborative de l’alliance Renault-Nissan dont nous pourrons découvrir un inédit moteur diesel 1.6 DCi à deux turbo développant 160 chevaux.

Je vous donne rendez-vous dès le 2 octobre prochain pour obtenir toutes les informations de la future star du constructeur Renault, avant sa commercialisation au printemps 2015.

Réagissez dès à présent à cet article sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+ de FranceAuto-actu.

Retrouvez également toute l’actualité automobile régionale et internationale et notamment celle du constructeur Renault ainsi que du groupe Renault-Nissan sur www.franceauto-actu.com

Nouveau Renault Espace...la révolution est en marche!Nouveau Renault Espace...la révolution est en marche!
Nouveau Renault Espace...la révolution est en marche!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!