03 Mar

Jura...terre d'essai de l'hydrogène pour Renault Trucks!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Véhicules propres

Jura...terre d'essai de l'hydrogène pour Renault Trucks!

Renault Trucks, société spécialisée dans le développement, l'assemblage et la vente de véhicules industriels et utilitaires, appartient au constructeur Volvo depuis 2012 et le retrait de Renault au sein du capital.

Le siège social de cette entreprise est situé à Vénissieux (69) en région lyonnaise.

Aujourd'hui, je souhaite vous parler de ce constructeur puisqu'il a développé, en partenariat avec l'entreprise Symbio Fcell (spécialisée dans la miniaturisation et la baisse du coût de la pile à combustible), le Maxity, un véhicule à prolongateur d'autonomie avec pile à combustible.

La société Symbia FCell (dont Michelin est actionnaire depuis 2014), avait déjà travaillé avec le constructeur et avait présenté un Renault Kangoo Z.E avec ce type d'installation. Aujourd'hui, il s'est attaqué à un véhicule plus imposant, de 4,5 tonnes, afin de doubler son autonomie s'établissant à 100 kilomètres dans sa version électrique d'origine et poussé à 200 km avec ce prolongateur.

Afin de tester le véhicule, celui-ci sera utilisé par La Poste de Dole dans le Jura (39), un choix qui s'explique par les "conditions météorologiques particulièrement sévères en hiver".

Le test s'étalera sur une durée d'un an et permettra de contrôler l'efficacité du prolongateur mais également de son système permettant de recharger la batterie à l'arrêt.

Rappelons que La Poste n'en est pas à son coup d'essai en matière d'hydrogène en Franche Comté puisque le groupe teste depuis maintenant un an ce type de véhicule dans la région.

Je vous tiendrai donc informé des résultats de ce test à leur publication, d'ici un an.

En attendant, réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+).

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale et notamment celle du constructeur Renault/ Renault Trucks ainsi que celle de l'alliance Renault-Nissan sur www.franceauto-actu.com

Commenter cet article

electricien paris 09/03/2015 02:30

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité