05 Nov

Lotus, bientôt sous contrôle chinois!

Publié par Mickaël Tribut

La rumeur est de plus en plus grandissante dans le monde automobile et les informations concernant cela devraient prochainement être plus concrètes! 

En attendant, surfons sur cette rumeur qui précise que le constructeur anglais Lotus, propriété actuelle du groupe Malaisien Proton, sera prochainement racheté par le constructeur chinois Geely! 

Souvenez-vous, je vous parlais déjà du constructeur Geely il y a encore quelques jours pour sa nouvelle marque Link & Co qui arrivera prochainement sur le Vieux Continent et promet de révolutionner le marché. 

Ce constructeur chinois, qui avait racheté Volvo en 2009, a permis à ce dernier de renaître, tout en conservant ses valeurs et son identité visuelle comme le confirme les derniers modèles XC90, S90 ou encore V90. 

Lotus, qui propose des véhicules sportifs de qualité, rencontre toujours des difficultés en raison de ses volumes de production et de vente.

C'est donc pour cette raison que Proton envisage de céder sa branche sportive à notamment Geely, potentiel acquéreur. 

Cela pourrait effectivement être une bonne nouvelle si l'acquisition se fait dans les mêmes conditions que Volvo. 

Affaire à suivre...

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle de l'écomobilité ainsi que toute l'actu des constructeurs Lotus, Geely, Volvo ou encore Proton sur www.franceauto-actu.com

Lotus, bientôt sous contrôle chinois!Lotus, bientôt sous contrôle chinois!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!