14 May

Recrutement massif au sein de PSA Sochaux!

Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut  - Catégories :  #Sochaux, #Sochaux2022, #Push to Pass

La direction du groupe PSA a annoncé un plan de recrutement massif au sein de l'usine Sochaux dans le Doubs. Ce plan vise à recruter 1 000 salariés en intérim pour faire face à la demande forte du Peugeot 3008 et l'arrivée prochaine de l'Opel Grandland X. 

Cette équipe sera recrutée dès cet été et permettra de constituer "léquipe du week-end, celle de nuit étant déjà en place" avait précisé Charles Lefebvre de la direction sochalienne...et ainsi permettre de passer d'une production journalière de 700 véhicules actuellement à 1000 par la suite. Avec ce nouveau système, le direction de Sochaux affirme même que la capacité pourrait atteindre 1500 véhicules jour...une belle performance! 

Ces intérimaires seront recrutés principalement via internet dès le 12 mai sachant qu'une campagne publicitaire débutera dans les bus de Franche Comté dès lundi 15 mai intitulée "Peugeot Sochaux recrute 1000 personnes". 

PSA précise vouloir terminer l'ensemble du recrutement des 1000 personnes d'ici à la fin de cet été pour que ce nouveau personnel soit opérationnel dès le mois de septembre mais l'idéal serait que cela soit fait en juillet afin d'anticiper les congés d'été! 

Une très bonne nouvelle pour le secteur automobile et notamment pour le bassin doubiste, premier employeur de la région rappelons-le. 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité