Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Historiquement rattaché au constructeur suédois, Polestar représentait la division sportive du groupe.

Réparti en deux unités, la partie performance pour la modification des véhicules Volvo (à l'image de la S60 Polestar) et la partie Racing qui permettait de préparer les modèles pour la compétition (comme la Volvo C30 S2000), la marque a finalement été rachetée à 100% par Volvo en 2015. 

Afin de concrétiser les deux souhaits de Volvo, la performance et l'électrification des véhicules pour répondre aux demandes futures, Polestar présente aujourd'hui son premier véhicule, le One, un coupé premium et sportif développant pas moins de 600ch! 

Le véhicule est en effet équipé d'un moteur thermique de 4 cylindres essence développant 380ch ainsi que de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 218ch. Le véhicule pourrait ainsi parcourir 150 kilomètres en mode 100% électrique, une première pour ce type de motorisation.

La Polestar 1 sera produite en Chine dès le premier semestre 2019, comme pour les autres modèles à venir qui seront des modèles 100% électriques à hautes performances. 

La Polestar 2 viendra directement concurrencer les Tesla Model 3, Nissan Leaf et Chevrolet Bolt.  Enfin, le Polestar 3 sera quant à lui un SUV, pour faire faire au Tesla Model X, et futurs Jaguar i-Pace, Audi E-Tron Quattro et Mercedes EQC tous disponibles dès 2019. 

Et pour terminer, le constructeur envisage de déployer un réseau "Polestar Stores mais également de proposer le véhicule en vente en ligne avec abonnement ce qui n'est pas sans rappeler la démarche envisagée pour la commercialisation des véhicules de la marque Lynk&Co appartenant également au groupe Geely Automobile! 

 

Polestar 1: un coupé hybride sportif signé Volvo ! Polestar 1: un coupé hybride sportif signé Volvo !
Polestar 1: un coupé hybride sportif signé Volvo ! Polestar 1: un coupé hybride sportif signé Volvo !
Polestar 1: un coupé hybride sportif signé Volvo ! Polestar 1: un coupé hybride sportif signé Volvo !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article