Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le constructeur coréen Hyundai a révélé un nouveau SUV destiné au marché nord-coréen, à l'occasion du Los Angeles Auto Show (30.11 au 09.12.2018). 

 

Alors que le marché américain conserve une tendance pour les grands véhicules, disposant d'espace, Hyundai propose actuellement dans sa gamme uniquement le Tucson ainsi que le Santa Fe dans sa version classique ainsi que version XL. 

 

Pour pallier à ce manque, le Palisade fera son apparition en 2019 avec comme ambition de proposer un véhicule fonctionnel, proposant 7 ou 8 places, et digne d'un véhicule de catégorie premium. 

 

Se positionnant clairement en véhicule familial, le SUV est équipé de 16 porte-gobelets, sept prises USB, d'un inédit système "Driver Talk" permettant au conducteur de discuter indépendamment avec les conducteurs de la seconde et troisième rangée de sièges ou encore d'une fonction "veille" permettant de au système audio d'être atténué lorsque les occupants d'une rangée souhaitent se reposer. Le véhicule est également compatible Apple CarPlay et Android Auto, le tout géré un écran tactile central de 12,3 pouces. 

 

 Selon Mike O'Brien, "ce nouveau SUV Hyundai est le véhicule familial ultime pour une utilisation quotidienne confortable et pratique, ainsi que pour des trajets mémorables sur la route". 

Long de 4,98m, le Palisade vient surclasser son petit frère le Santa Fe XL (4,90m) ainsi que le Toyota Highlander (4,89m) mais directement côtoyer les références du secteur que sont les Honda Pilot 2019 (4,99m), Nissan Pathfinder 2019 (5,04m), Ford Explorer (5,05m), Volkswagen Atlas (5,04m). 

 

Disposant d'un nouveau et atmosphérique V6 3.8 de 291ch, il est couplé à une boîte automatique à huit rapports.

 

Disponible dans le pays de l'Oncle Sam dès l'été prochain, il n'est pour le moment pas prévu en commercialisation sur le Vieux Continent. 

 

Produit dans l'usine de Hyundai située à Ulsan en Corée du Sud (Sud-Est de la Corée ), il sera directement importé aux Etats-Unis pour sa commercialisation. 

Aucun tarif n'a pour le moment été révélé...

Los Angeles 2018: Hyundai révèle le SUV Palisade!
Los Angeles 2018: Hyundai révèle le SUV Palisade! Los Angeles 2018: Hyundai révèle le SUV Palisade! Los Angeles 2018: Hyundai révèle le SUV Palisade!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article