Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Souvenez-vous, c'était en novembre 2018 au salon de Los Angeles que le constructeur Rivian faisait son apparition sur un salon international afin de présenter ses deux modèles électriques, les R1T et R1S. 

 

Depuis, du chemin a été fait et Amazon est passé par là notamment via une levée de fonds pour laquelle le géant du web a investi pas moins de 700 millions de dollars. 

 

Grâce à ce second tour de table et cette somme importante apportée par Amazon, l'investissement total de la start-up du Michigan est désormais établi à 1,15 milliards de dollars. 

 

Les modèles et R1T et R1S présentés au Los Angeles Auto Show 2018 devraient être commercialisés dès 2020. 

 

Concernant Amazon, l'ambition dans le secteur automobile est désormais on ne peut plus clair. En effet, après avoir investit dans Aurora, une start-up de véhicules autonomes, dont le montant avoisine les 500 millions de dollars, l'entreprise se montre une nouvelle fois très active dans le domaine avec Rivian. 

 

Selon certaines sources, le géant du web dirigé par Jeff Bezos, pourrait préparer une flotte de véhicules de livraison autonomes afin de réduire sa dépendance aux tranporteurs habituels que sont UPS ou FedEx. 

 

Mon avis

En se diversifiant et investissant sur un secteur en plein renouveau, Amazon pari sur l'avenir de la technologie électrique et autonome et pourrait vite se retrouver comme l'un des acteurs majeurs de la distribution automobile. 

 

General Motors, qui était sur le coup, serait toujours en négociation avec la start-up afin de prendre une part majoritaire dans cette dernière. Quant à Tesla, la réplique est également en cours. 

 

Des informations qui laissent présager de nombreux rebondissements sur l'année 2019! 

 

Amazon investit 700 millions dans la start-up Rivian!Amazon investit 700 millions dans la start-up Rivian!
Amazon investit 700 millions dans la start-up Rivian!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article