04 Jan

Radar...encore de l'évolution!

Publié par Mickaël Tribut

Radar...encore de l'évolution!

En 2013, nous avons fait connaissance de nouveaux radars, les "radars mobiles mobiles", c'est-à-dire des radars pouvant flasher les véhicules en excès de vitesse tout en roulant. Arrivés durant le premier semestre 2013, ils ont connu une évolution dès le mois d'octobre en annonçant que cette nouvelle génération pouvait ainsi flasher les véhicules dans son sens de circulation mais également les véhicules étant en excès de vitesse dans le sens inverse de circulation.(voir articles ci-dessous)

Une évolution qui vise encore à améliorer le comportement des automobilistes sur la route en étant plus uniquement basés à des endroits fixes!

Aujourd'hui, nous apprenons que des évolutions vont encore intervenir durant l'année 2014 sur les radars jumelles puisque les forces de l'ordre pourront désormais calculer la vitesse d'un véhicule à un kilomètre de distance.

Ce dispositif, qui fait actuellement ses débuts en Seine et Marne, est une réelle évolution pour ces forces de l'ordre puisque les appareils actuels sont limités à 400 mètres de distance!

Et ce n'est pas tout....en effet, l'appareil pourra également calculer la vitesse de deux véhicules simultanément...histoire de "rentabiliser" un peu plus le système qui coûte néanmoins 7 500€.

Un système qui, je l'imagine, réjouira les automobilistes en ce début d'année!

Retrouvez toute l'actualité automobile sur FranceAuto-actu

Radar...encore de l'évolution!Radar...encore de l'évolution!Radar...encore de l'évolution!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!