La nouvelle Porsche Taycan Turbo S, la version la plus puissante du catalogue, qui sortira prochainement, vient de pulvériser le record du tour de la boucle du Nürburgring (en Allemagne) jusqu'alors détenu par la Tesla Model S version Plaid.

Ce record est impressionnant puisque cette Porsche Taycan (version 100% électrique) a réalisé le tour en 26 secondes de moins que la version actuelle du constructeur mais également 18 secondes de mieux que la Tesla Model S Plaid! Ainsi, le tour de 20,832 km a été réalisé en 7:07, 55 minutes.

Kévin Giek, le responsable de la gamme au sein du constructeur de Stuttgart a même ajouté que "vingt-six secondes, c'est une demi éternité dans le sport automobile!".

Autre exploit notable, celle de la régularité. En effet, la Taycan Turbo S a réussi à maintenir le rythme sur plusieurs tours, chose impossible avec la Model S ou même avec les modèles de la firme californienne qui perdent en intensité au fil des tours.

Pour le moment, seuls les tests sur le circuit nous prouvent la capacité de ce nouveau modèle car aucune donnée technique n'a pour le moment été révélée. Sachant que la puissance de l'actuelle Porsche Taycan Turbo S est de 760ch et que celle de la Tesla Model S Plaid est de 1020ch, nous nous attendons à ce que cette nouvelle Taycan dépasse désormais les 1000ch également !

Le lancement devrait être réalisé en 2024.

Tag(s) : #Porsche, #Taycan, #Porsche Taycan Turbo S, #100% électrique, #Electricvehicles, #Tesla
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :