Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Un important incendie s’est déclaré sur le cargo  panaméen Felicity Ace, le 16 février dernier.

Se situant au large des Açores (Portugal) et à environ 150 kilomètres de l’île de Faial, le transporteur des mers a donc fait appel aux services de sauvetage maritime (MRCC) de Ponta Delgado, soutenus par la marine nationale, l’armée de l’air ainsi que d’autres navires marchands. Cette intervention aura permis de sauver l’équipage composé de 22 personnes. 
 


En revanche, les dégâts matériels se montent à plusieurs millions d’euros. D’une part, le cargo de 200m, fortement endommagé, devra être réparé. Le Felicity Ace est estimé à 31,5 millions de dollars (environ 28 000 000€).

D’autre part, le transporteur était chargé de 4000 voitures de luxe de différentes marques dont Bentley, Porsche, Audi ou encore Lamborghini. Parti d’Allemagne, le bateau devait rejoindre la ville de Davisville dans le Rhode Island afin de  livrer l’ensemble des véhicules.

Malheureusement, les propriétaires ne recevront jamais leur véhicule, parti en fumée lors de cet incendie. La valeur du préjudice est estimée entre 300 et 500 millions d’euros.

L’origine de cet incendie serait lié à un départ de feu d’une batterie de véhicule…un gros litige entre assureurs à venir ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article