Le constructeur au losange vient d’annoncer l’ouverture des commandes en France de son utilitaire Trafic, venant ainsi compléter la gamme électrique composée du Kangoo Van E-Tech et du Master E-Tech.
Doté d’une batterie lithium de 52 kWh et d’un moteur de 122 ch (90 kW), cet utilitaire est capable de parcourir 294 kilomètres avec une seule charge, selon les informations de Renault.
Rappelons tout de même que ce type d’utilitaire est destiné aux professionnels situés dans les agglomérations afin qu’ils puissent accéder aux zones à faibles émissions (ZFE).
Disponible à partir de 33 500€ en version L2H1 il s’affiche 36 200€ dans sa version fourgon.
Mon avis :
Le Renault Trafic, qui a fêté ses 42 ans d’existence, se voit enfin disposer d’une version 100% électrique. Même s’il n’est pas destiné à traverser la France pour se rendre sur un chantier, il servira très probablement dans le quotidien à de nombreuses entreprises. Il vient également ajouter une nouvelle alternative sur le marché et concurrencer une gamme de plus en plus large composée des Citroën Ë-Jumpy, Opel Vivaro-E, Nissan e-NV200, Mercedes eVito Fourgon, Peugeot e-Expert, Fiat e-Scudo Ford E-Transit Custom ou encore Toyota Proace électrique.