Le constructeur japonais Nissan a présenté à l'occasion du dernier salon automobile de Tokyo, devenu le Japan Mobility Show en 2023, un concept 100% électrique préfigurant la descendance de la mythique GT-R.

Ce concept très futuriste, présenté pour les 90 ans de la marque, donne la vision du constructeur pour la commercialisation d'une hypercar électrique. Véritable succès commercial, la GT-R, produite depuis 2007, a quitté le marché hexagonal en 2022, plombée par un malus écologique exorbitant de 40 000€.

Particulièrement réussie, l'Hyperforce Concept se distingue avant tout par son design ultra aérodynamique ainsi que sa puissance globale de 1 360ch! L'ensemble de la carrosserie est composée en fibre de carbone tout comme les jantes.

A l'intérieur, deux ambiances possibles entre le rouge et le bleu, selon le mode de conduite. En effet, en mode R (course) l'habitacle devient totalement illuminé en rouge. A l'inverse, en mode GT (tourisme) l'habitacle se revêt d'une couleur bleue.

Pour le moment aucune indication n'a été transmise de la part du constructeur concernant la commercialisation de cette future GT-R R36, remplaçante de la version R35 actuelle.

Nous avons hâte malgré tout d'en savoir plus et de découvrir ce véhicule qui semble tout droit être sorti du jeu vidéo Gran Turismo !

Nissan Hyper Force : la future GT-R électrique!
Nissan Hyper Force : la future GT-R électrique!Nissan Hyper Force : la future GT-R électrique!
Tag(s) : #Nissan, #100% électrique, #Electricvehicles, #Japan Mobility Show, #Tokyo, #Salon de Tokyo 2023
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :