30 Jun

Loeb, il l'a fait!!!!

Publié par Mickaël Tribut

Loeb, il l'a fait!!!!

Le 30 juin 2013 sera une date qui restera dans les annales de la célèbre course Pikes Peak. En effet, aujourd'hui Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, à remporter la 91ème édition de la célèbre et mythique course américaine du Colorado...et ce pour sa première participation!!!

Un héros français comme on les aime et qui arrive à porter le sport français au-delà des frontières.

Cet évènement se produit également 25 ans après la victoire d'Ari Vatanen, qui pilotait déjà une Peugeot, la 405 T16 (voir article publié sur FranceAuto-actu le 12 mai 2013). Aujourd'hui c'est la Peugeot 208 T16 Red Bull de 875 chevaux qui a marqué les esprits.

S. Loeb a remporté cette course en explosant le précédent record de plus d'une minute...on se demande vraiment qui pourra l'arrêter!

S'étant quasiment retiré du championnat des rallyes, nous retrouverons notre célèbre pilote alsacien prochainement (dès 2014) au volant d'une Citroën mais pour le championnat automobile WTCC (course de voiture de tourisme).

Encore de belles perspectives dirons-nous pour notre pilote de 39 ans!

En attendant je vous laisse le plaisir de visionner la vidéo de son exploit.

Retrouvez toute l'actualité sur Sébastien Loeb et Pikes Peak sur FranceAuto-actu (derniers articles en date du 16 juin et 12 mai 2013 - voir ci-dessous)

Loeb, il l'a fait!!!!Loeb, il l'a fait!!!!
Commenter cet article

ml 01/07/2013 00:04

Très belle victoire, on est tous fiers de ce prodige du volant ! Vivement la prochaine victoire

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!