08 Sep

Aston Martin Lagonda...les photos officielles!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Mondial de l'automobile Paris 2014

Aston Martin Lagonda...les photos officielles!

Alors que l'Aston Martin n'a pas encore été dévoilée officiellement, le constructeur britannique a livré une série de photos du véhicule entièrement nu...de quoi voir les lignes de la future limousine du constructeur.

Avant de vous parler de ce nouveau modèle, rappelons que Lagonda n'est pas un nom inconnu chez Aston Martin puisque trois versions ont été produites entre 1974 et 1989.

La première entre 1974 et 1976 s'est vendu à seulement 7 exemplaires, sa commercialisation arrivant durant le premier choc pétrolier et une forte consommation (n'a pas garanti son succès. Sa motorisation, un V8 de 5 cylindres, un poids conséquent et une vitesse de 220km/h en sont les conséquences. Son tarif, également élévé à l'époque (14 000 livres) ont définitivement contraint sa production. A noter que ce véhicule est l'ouvre d'un certain William Towns, auteur de la fameuse Aston Martin DBS!

La seconde génération, commercialisée à partir d'octobre 1976 a été totalement repensé, William Towns en étant à nouveau à l'origine. Motorisé par un moteur de 5 cylindres (5,3), V8 développant 305ch, le véhicule atteint cette fois les 250km/h, une belle prouesse en 1976 pour un véhicule de quasiment 2 tonnes!

Vendue 50 000 livres dans les années 80, un prix fou, elle dispose en revanche de nombreux équipements exceptionnels tels que les sièges à mémoire,écran tactile sur la planche de bord, des tablettes sur les sièges arrière ainsi qu'un minibar! Bref tout y est!

Jusqu'en 1985, 460 exemplaires ont ainsi trouvés preneur, principalement au Moyen Orient et chez les dictateurs africains.

La dernière série en date, la série 3, apparaît en 1985, dotée d'un V8 injection et des efforts ont également été réalisés afin de répondre à des normes antipollution. Un facelift apparaît enfin en 1987 (série 4) qui apportera quelques éléments supplémentaires comme la possibilité de choisir la langue dans laquelle le conducteur souhaite recevoir les messages sur son tableau de bord.

Fruit de nombreux concepts depuis quelques années, la Lagonda verra de nouveaux le jour d'ici quelques mois, les photos ci-dessous nous le confirme.

Ce véhicule exceptionnel, sera exclusivement réservé à une clientèle du Moyen-Orient, de Chine comme nous le prouve la photo ci-dessous lors de son voyage via Oman Air!

Aura t-on une surprise au Mondial de l'automobile?!!

Réagissez dès à présent sur la page Google + ainsi que Twitter en suivant #franceautoactu

Retrouvez également toute l'actualité automobile régionale et internationale et notamment celle du constructeur Mazda sur FranceAuto-actu

Aston Martin Lagonda...les photos officielles!Aston Martin Lagonda...les photos officielles!Aston Martin Lagonda...les photos officielles!
Aston Martin Lagonda...les photos officielles!Aston Martin Lagonda...les photos officielles!
Aston Martin Lagonda...les photos officielles!Aston Martin Lagonda...les photos officielles!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité