La société Air Liquid installera d'ici la fin de l'année 2014, la première station hydrogène en France.
En effet, il s'agit d'une demande de la part du Conseil Général de la Manche pour répondre à un besoin d'équipement en véhicules hydrogènes. Le département à commandé en même temps dix véhicules hydrogènes ainsi que cinq autres véhicules utilisant un système à prolongateur d'autonomie d'hydrogène.
Une bonne nouvelle pour la France, qui fait souvent figure de retardataire dans les équipements pour véhicules propres, comme nous avons pu le remarquer avec les véhicules électriques et les conséquences du faible développement dû au peu de bornes disponibles!
Rappelons que de plus en plus de constructeur présentent des projets et notamment Toyota plus récemment (voir article ci-dessous). Mais Toyota n'est pas le seul dans cette course, Honda l'a devancé depuis des années avec sa FCX Clarity disponible en location longue durée aux Etats-Unis mais également BMW avec sa Serie 7 mais n'utilisant pas de pile à combustible.
Hyundai fait également parti de la course, donc je vous invite à lire l'article ci-dessous sur la Toyota FCV ou toutes les infos des autres constructeurs y sont détaillées.
Réagissez dès à présent sur la page Google + ainsi que Twitter en suivant #franceautoactu
Retrouvez également toute l'actualité automobile régionale et internationale et notamment celle sur les véhicules hydrogènes sur FranceAuto-actu
On le sait, les constructeurs automobiles cherchent tous des alternatives au carburant de demain. Certains privilégient l'électrique d'autres continuent leurs recherches pour trouver d'autres axe...
http://www.franceauto-actu.com/2014/07/toyota-pret-pour-la-pile-a-combustible.html