23 Mar

Google Car...premier accident responsable !

Publié par Mickaël Tribut

C'est une première pour la firme de Mountain View, qui vient d'annoncer sa responsabilité dans le cadre d'un accident avec l'un de ses véhicules autonomes.

Les véhicules Google, ayant déjà parcouru plus de 2,2 millions de kilomètres depuis leur déploiement sur les routes publiques, avaient déjà eu des accidents de la route comme en juillet 2015, ou l'un des véhicules de la filiale d'Alphabet, avait été heurté à une vitesse de 27 km/h, par un conducteur inattentif venu percuté par l'arrière. Résultat, les employés de Google avaient été légèrement blessés lors de cette incident.

Aujourd'hui, c'est une tout autre histoire qui s'est déroulée. En effet, le véhicule circulant sur les routes californiennes, près de Mountain View, a voulu prendre une route sur la droite mais s'est stoppé du fait de sacs de sable entreposés sur le côté de la route. Afin de contourner l'obstacle, le véhicule a attendu que la circulation soit plus fluide pour effectuer cet écart en pensant que le bus arrivant derrière s'arrêterait. Sauf que ce dernier à continuer sa course et à heurté le Lexus à cet instant. Le lexus roulait à une vitesse de 3km/h et 24km/h pour l'autocar.

Le logiciel est donc toujours à l'étude afin d'améliorer la capacité de ce robot et prouve une nouvelle fois que de nombreuses expériences doivent encore être effectuées pour que la voiture autonome soit totalement libre et sans assistance humaine pour la contrôler dans les cas plus compliqués.

Pourtant, de nombreux constructeurs nous annoncent l'arrivée de la voiture autonome sur nos routes entre 2018 et 2020.

De gros changements en vue tant en terme de technologie que de législation que nous suivrons bien entendu sur FranceAuto-Actu.

N'hésitez pas à réagir en direct sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle sur l'écomobilité ainsi que l'actualité des Google Car sur www.franceauto-actu.com

Google Car...premier accident responsable !Google Car...premier accident responsable !
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité