Une Peugeot survoltée de...500ch!

Le constructeur Peugeot a fait et fait beaucoup parler de lui ces derniers temps par son dynamisme sur le secteur mais également par les nombreux concepts dévoilés lors de salons comme c'est encore le cas aujourd'hui.

En effet, à l'occasion de l'ouverture du salon de Shanghai le 22 avril prochain et ce jusqu'au 29 avril, le constructeur au Lion, originaire de Sochaux (25), présentera un concept pour le moins inédit, dérivé de la voiture de l'année 2014, la 308 seconde génération.

On connaissait le concept 308 R, qui sera d'ailleurs prochainement commercialisé mais cette fois il y aura le concept 308 R HYbrid! Ce dernier, reprend les fondamentaux de sa cousine, la 308 R avec son moteur thermique de 270ch auquel le constructeur s'est "lâché", pour lui apporter deux moteurs supplémentaires, des moteurs électriques de 115 chevaux chacun!

Au final, le projet 308 R Hybrid permet au constructeur de proposer un véhicule d'une puissance de 500ch, de quoi rendre jaloux les propriétaires d'Audi RS3 (367ch), Classe A AMG 46 (360ch) ou encore Megane RS Trophy (275ch), Opel Astra OPC (280ch)...et même de quoi faire rougir la future Golf R400...qui atteint "péniblement" les 400 chevaux!

Elle viendrait même, avec une telle puissance, titiller des références du secteur automobile à savoir les Porsche 911 GT3 (475ch) et 911 GT3 RS (500ch), Aston Martin V8 Vantage (430ch) ou encore une Mercedes C63 AMG (457ch - 517ch dans sa version limitée la plus extrême)!

Bref, de quoi rendre le concept intéressant pour plus d'un d'entre nous d'autant que le constructeur promet, par le biais de ses moteurs électriques (et sur le papier), une consommation record de 3l/100 km!

Quatre modes de conduite sont ensuite possibles avec le premier, baptisé "Hot Lab", un genre de mode "Insame" (fou) de la Tesla S P85, qui permet au conducteur de délibérer l'ensemble de la puissance du véhicule et d'obtenir un couple de 730Nm!

Le second, "Track" dispose d'une puissance de 400ch et permet d'utiliser le moteur électrique situé à l'avant pour des accélarations brèves.

Le troisième, "Road" délivre 300ch et enfin le dernier nommé "ZEV" permet de se déplacer en mode 100% électrique sur "quelques kilomètres" seulement.

Abattant le 0 à 100km/h en 4 secondes, ce modèle prouve que le constructeur Sochalien a des ambitions fortes, les capacités pour y arriver et se faire une place sur le marché automobile mondial.

Découvrez sans plus attendre le clip vidéo diffusé par le constructeur.

Que pensez-vous de ce modèle? Seriez-vous prêt à l'acquérir si celui-ci était commercialisé?

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+).

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale, l'actualité sur l'écomobilité ainsi que celle du constructeur Peugeot et du groupe PSA Peugeot-Citroën sur www.franceauto-actu.com

Une Peugeot survoltée de...500ch!
Une Peugeot survoltée de...500ch! Une Peugeot survoltée de...500ch!
Tag(s) : #Salon de Shanghai 2015, #Véhicules propres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :