L'affaire du Go-Fast à Vesoul...la suite!

Souvenez-vous de l'article du 14 mars dernier intitutlé "Un Go-fast près de Besançon!" stipulant qu'un homme avait été arrêté alors qu'il faisait un Go-fast près de Vesoul (70), non loin de la capitale franc-comtoise qui est Besançon (25).

Comme je l'avais stipulé au moment de l'article, l'homme arrêté devait être jugé en comparution immédiate mais avait demandé un délai pour préparer sa défense et son jugement repoussé au 24 mars dernier.

La sentence est tombée et le Bisontin, âgé de 32 ans, à écopé de six ans de prison et d'une amende douanière de 53 155 euros. Le juge du tribunal correctionnel de Vesoul a donc suivi les requisitions du procureur Stéphane Clément. L'appartement de l'homme, situé à Besançon et d'une valeur de 80 000€ à quant à lui été saisi.

L'homme, déjà connu des services pour avoir déjà été condamné à cinq reprises pour trafic de stupéfiants, transport d'armes et vol aggravé a donc fait appel de cette décision pour "problème de légalité"

En effet, Me Randall Schwerdorffer et Me Philippe, les avocats du condamné, ont plaidé la relaxe de ce dernier au motif que le dossier est "entaché de nullité" du fait que « nous sommes dans une situation assez exceptionnelle où les douanes ont concédé qu’elles avaient procédé à une enquête avant que l’interpellation intervienne. Nous n’avons aucun élément dans la procédure concernant cette enquête antérieure et officieuse ».

Les 21 262 sachets d'ecstasy saisis, pour une valeur d'environ 160 000 euros, étaient destinés à être écoulé dans l'agglomération de Besançon et notamment dans les "milieux branchés et technos" selon un porte-parole des douanes.

Que pensez-vous de cette décision du tribunal? Une telle sanction est-elle méritée?

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+).

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale ainsi que toute l'actualité sur l'écomobilité sur www.franceauto-actu.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :