27 Jun

Nouveau C4 Grand Picasso...le technospace 7 places!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Francfort 2013, #Vidéos

Nouveau C4 Grand Picasso...le technospace 7 places!

Alors que le C4 Picasso (5 places) entre tout juste en concession, on aperçoit déjà de nombreux clichés du futur C4 Grand Picasso et Citroën a même officialisé sa présentation!

Tout va vite effectivement avec le but d'offrir rapidement un véhicule pour toutes les familles, grandes ou plus petites.

Le design est vraiment la force de ce nouveau modèle, qui se différencie complètement des versions précédentes mais également des véhicules des autres constructeurs.

Comme nous l'avons vu récemment sur FranceAuto-actu, la sécurité n'est pas en reste (voir vidéo ci-dessous).

Malgré une face avant très similaire entre les deux nouvelles versions, la version 7 places est tout de même subtilement différenciée et la partie arrière quant à elle est totalement reconnaissable. Cette dernière intègre d'ailleurs des feux cristal. La barre de toit est très bien intégrée pour venir faire une finition sur le contour de la vitre arrière.

Les dimensions sont strictement similaires à la version précédente puisqu'il affiche 4,59m de long. Le catalogue moteur sera lui aussi en tout point identique, du 1.6 e-HDI 90 (98 g/km de CO2) au 2.0 e-HDI 150 (110 g) en passant par le e-HDI 115 (104 g) ou, plus marginal, le 1.6 THP 155 en essence. Les deux 1.6 Diesel pourront là encore être associés à la boîte robotisée ETG6.

L'ouverture des portes a été optimisée et les deux passagers du troisième rang, installés sur des sièges escamotables de dimensions correctes, bénéficient de pulseurs d'air.

Les équipements sont nombreux comme par exemple la tablette tactile de 7 pouces pour commander l'ensemble des fonctions du véhicule, associée à un écran de 12 pouces pour afficher le GPS et diverses aides. L'assistance à la conduite et les dispositifs le sont également comme évoqué dans mon précédent article.

Son poids de 100 kilos inférieurs en comparaison à l'ancienne génération, lui aurait permis de diminuer de plus d'un litre aux 100km. Le moteur e-HDi de 90 chevaux n'émet lui que 98 g de CO2 par kilomètre et ne brûle que 3,8 l au 100 kilomètres selon les normes habituelles.

Ce véhicule sera visible dès le mois de septembre au salon international de Francfort, juste avant sa commercialisation.

Retrouvez les derniers articles du Citroën C4 Picasso sur FranceAuto-actu (derniers articles en date du 16 juin, 18 avril ainsi 9 février 2013)

Nouveau C4 Grand Picasso...le technospace 7 places!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!