Lors du salon de Genève qui s'est déroulé en mars dernier, vous avez pu apercevoir sur le stand d'Italdesign, trois modèles ou plutôt concept-car d'exposées. Il s'agissait de déclinaisons du modèle Parcour à savoir un coupé, un roadster ainsi qu'un véhicule proche de la compétition.
Cette marque italienne, détenue à 90% par Volkswagen, fête cette année ses 45 ans d’existence.
Selon ses concepteurs, la Parcour serait la synthèse des désirs inexprimés de la clientèle à savoir le mélange d'un SUV et d'une supersportive. Quelques détails techniques parlent d'eux-mêmes : garde au sol importante, pneus 22'' tout-chemin, 4 roues motrices, confort de conduite mais aussi V10 Lamborghini de 550 ch en position centrale, une boîte double embrayage, des porte-à-faux minimes, des portes en élytre, bref, un mélange des genres vraiment sympathique!
Le Parcour mesure 4,53m de long, pour 2,07m de large et sa garde au sol peut varier de 210 à 330 mm. Le poids est de 1550 kg. La mécanique utilisée pour animer la Parcour provient, elle, du catalogue Lamborghini. Le V10 5.2 de 550 ch placé en position centrale arrière est emprunté à la Gallardo LP 550-2 (la seule Lambo actuelle en propulsion) et se voit associé à une transmission intégrale. Le 0 à 100 km/h est quant à lui annoncé en 3,6 secondes!!!
La différence avec certains de ses concurrents, tient à sa multifonctionnalité. A actionnant une simple commande placée sur la planche de bord, le conducteur peut adapter la voiture au contexte en choisissant parmi quatre modes de pilotage différents, un mode confort, un mode hors-piste, un mode pour conditions hivernales et enfin un mode pour la grande vitesse sur circuit. Le système électronique intervient en modifiant l'assiette, la garde au sol et les réglages du moteur.
Pour le moment aucune autre information n'a été dévoilée mais une chose est sûre, il s'agit d'un vrai petit bijou pour les grands enfants...