
Le constructeur allemand BMW, qui a entamé une phase de transition vers l'électrique il y a quelques années et en train de réussir son objectif.
En effet, le Munichois a annoncé hier avoir vendu son 100 millionième véhicules à travers le monde dans une gamme composée de l'I3 ou des versions hybrides rechargeables disponibles sur les Serie 2 Active Tourer, Serie 5, Serie 7 mais également sur le X5 xDrive40e.
Avec son i8 et prochainement la berline i5, disponible en version électrique ou hybride, BMW se dit prêt à se lancer dans la production et commercialisation de masse de véhicules électriques d'ici 2020. Il précise même qu'il disposera de 12 modèles 100% électriques d'ici à 2025.
A cette annonce s'ajoute celle de l'acquisition d'un terrain de 500ha en République Tchèque à Sokolov (Ouest du pays et 45km de la frontière allemande), qui sera transformé en centre d'essai des futurs prototypes, véhicules électriques et autonomes.
Le coût d'investissement représente un montant global de 100 millions d'euros et permettra de créer plusieurs centaines d'emplois dans le pays.