20 Sep

Chery eXeed Tx Concept : taillé pour l'Europe!

Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Francfort 2017, #IAA2017, #IAA, #Véhicules propres, #Concept-car

Nombreux sont les constructeurs chinois à avoir fait le déplacement en Allemagne cette année à l'occasion du salon international automobile de Francfort. 

A cette occasion, j'ai repéré un concept SUV plutôt intéressant, le Chery eXeed TX Concept.

Avec ses formes arrondies et agressives, sa signature lumineuse, le Chery Exeed TX Concept a vraiment de quoi plaire et attirer un public européen. 

Mais cela suffit-il à un constructeur chinois pour s'imposer sur le Vieux Continent? 

Il y a déjà eu de nombreuses tentatives de la part des constructeurs de l'Empire du Milieu, le dernier en date Qoros (également filiale du groupe Chery), qui malgré un tarif et un design intéressant, n'a pas réussi à trouver sa place. 

Mais cette fois, en créant une nouvelle marque, Exeed, dont le TX en est la première déclinaison, Chery vise l'Europe mais également l'Amérique du Nord dans un futur plus lointain. 

Le constructeur chinois précise que son modèle répond à l'ensemble des normes européennes et que la version présentée est équipée d'une motorisation hybride rechargeable (bloc essence 150ch et bloc électrique de 115ch). Une version hybride ainsi qu'une 100% électrique seront également disponibles. 

Mais ce modèle n'arrivera pas avant mi-2019 au plus tôt selon les premières informations révélées...le constructeur ciblant dans un premier temps...la Chine. 

En effet, ce SUV de 4,66m de long et 1,87m de large (équivalent du nouveau Renault Koleos) sera présenté prochainement dans le pays pour y être commercialisé d'ici la fin 2018.

 

Chery eXeed Tx Concept : taillé pour l'Europe! Chery eXeed Tx Concept : taillé pour l'Europe!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!