Jeep Renegade...un de plus!

Le Nissan Juke a démocratisé les petits SUV comme l'avait fait auparavant son grand frère le Nissan Qashqai, qui au passage vient d'être renouvelé (voir article FranceAutto-actu)

La concurrence s'est, depuis ces derniers mois, beaucoup accélérée sur ce secteur (petits crossover etSUV urbains, segment en tête duquel on trouve les Peugeot 2008, Renault Captur et autre Nissan Juke)​ mais d'autres arrivent encore, comme nous le prouve aujourd'hui les constructeurs sur le salon de Genève.

Aujourd'hui, je vous présente le Jeep Regenade, patronyme apparu chez Jeep en 1970 pour désigner une version haut-de-gamme de la CJ5, année même de lancement du Ranger Rover et du Jeep Wagoneer (actuel Grand Cherokee).

Le Jeep Renegade offre le choix entre deux transmissions intégrales, l'une et l'autre étant capable de désaccoupler le pont arrière lorsque les roues avant ne patinent pas. Mieux, les deux systèmes sont capables de transférer à une seule des quatre roues 100 % du couple moteur disponible. D'office, on trouve le système Jeep Active Drive, le système Jeep Active Drive Low se distinguant par un rapport de démultiplication de 20/1 digne des meilleurs franchisseurs.

Coté moteur, on retrouve bien entendu des moteurs puisés dans la banque d'organes Fiat, à commencer par le Diesel 2.0 MultiJet II qui devrait s'octroyer la majorité des ventes en Europe. Un essence 2.4 MultiAir2 est également disponible, alors que la transmission automatique à neuf rapports ZF inaugurée par le Cherokee sera proposée en option.

Pour l'instant, aucune information tarifaire ou commercialisation a été délivrée par Jeep...on reste à l'écoute!

Retrouvez toute l'actualité du salon de Genève sur FranceAuto-actu

Jeep Renegade...un de plus!Jeep Renegade...un de plus!Jeep Renegade...un de plus!
Jeep Renegade...un de plus!Jeep Renegade...un de plus!
Tag(s) : #salon de Genève 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :