Les nouvelles concernant la Russie s'enchaînent!
Après le marché automobile, le salon automobile de Moscou et ses nouveautés, maintenant je vais vous parler du constructeur Ford qui a décidé de produire sa nouvelle Fiesta en Russie.
Eh oui, le "best-seller" du constructeur y sera assemblé dans l'usine de Naberejnyé Tchelny au Tatarstan, soit à environ 1000 kilomètres à l'est de Moscou. La nouvelle citadine, qui sera commercialisée en 2015 y sera produit dans la co-entreprise du groupe Ford en Russie nommée Ford Sollers Elabuga.
La Fiesta sera également déclinée dans une version spéciale, adaptée au marché russe et qui sera d'ailleurs présentée lors du Salon automobile de Moscou dès le 27 août prochain (voir article sur les autres exclus du salon ci-dessous).
Cette décision intervient au moment où le marché russe est au plus mauvais moment, avec une forte chute des immatriculations et très ressenti également par le constructeur américain puisqu'il a enregistré une baisse de 52% au mois de juillet dernier par rapport à la même période en 2013.
Cependant, le marché russe est encore très largement sous-équipé et c'est sûrement dans cet optique-là, et afin de renforcer sa position dans le pays, que le constructeur a fait ce choix.
L'annonce, en avril dernier, de la suppression de 950 postes au sein de l'entreprise Ford Sollers (700 à Saint Petersbourg et 250 à Naberejnyé Tchelny) depuis le mois de juin 2014, modifiera peut-être la donne à long terme, si les résultats de la Fiesta sont conformes aux attentes.
Retrouvez toute l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle du constructeur Ford sur FranceAuto-actu .
Connectez-vous également sur la chaîne Youtube et réagissez ou restez informé des dernières nouveautés en suivant la page Twitter #Franceautoactu et Google +.
Le constructeur allemand Opel appartenant au groupe General Motors, a dévoilé un teaser d'un modèle qui sera présenté lors du prochain salon de Moscou à partir du 27 août 2014. Ce teaser ann...
http://franceauto-actu.overblog.com/2014/08/opel-quelle-surprise-pour-moscou.html
Le marché russe s'effondre! - FranceAuto-actu - actualité automobile en France et à l'étranger
Souvenez-vous, il y a quelques jours je vous parlais du marché espagnol en pleine forme suite aux bons résultats des immatriculations du mois de juillet 2014 (+10,9%)...à contrario de la France ...
http://franceauto-actu.overblog.com/2014/08/le-marche-russe-s-effondre.html