L'essor et la dématérialisation des supports nous pousse sans cesse à évoluer avec la technologie du moment, en l'occurrence les smartphones, désormais omniprésents dans nos vies et qui est réellement LE produit qui nous permet de tout réaliser...ou presque!
Ainsi, le fameux papier bleu, utilisé lors des accidents de la route, s'est également mis à la page en étant désormais disponible via une application sur smartphone...ce qui évitera de le cherche désespérément au fond de votre boîte à gants!
Apparu il y a maintenant une cinquantaine d'années, le constat automobile fait donc peau neuve avec cette application mobile, qui va sûrement révolutionner les démarches liées à la déclaration d'accident.
"E-constat auto", le nom de l'application présente de nombreux avantages notamment de transmettre la déclaration instantanément auprès de votre assureur.
Mais ce n'est pas tout...
Fruit d'un travail avec la FFSA (Fédération Françaises des Sociétés d'Assurances) et la GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d'Assurances), l'application est plus simple d'utilisation, avec des données déjà pré-remplies (assurées par la Cnil pour la protection des données) et vous avez la possibilité d'ajouter directement des photos du lieu de l'accident.
Une fois la déclaration établie et validée par votre signature, vous recevrez un SMS de confirmation ainsi qu'un fichier PDF du dossier par mail.
Disponible gratuitement à partir du 1er décembre sur Apple Store ainsi que sur le PlayStore d'Androïd cette application sans aucun doute très rapidement adoptée par les automobilistes!
Restez connecté à l'actualité automobile en suivant FranceAuto-Actu sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebbok et Google+).
Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale sur www.franceauto-actu.com
Le département de la Loire (42) dans la région Rhône-Alpes a annoncé qu'il allait s'équiper de bornes de recharges électriques d'ici à 2017. Le Syndicat d'Energies de la Loire, qui pilote ce...
http://www.franceauto-actu.com/2014/11/de-nouvelles-bornes-electriques-dans-la-loire.html