Le Renault Kangoo Z.E, premier véhicule de la marque au losange, n'a jamais reçu de modifications depuis sa commercialisation.
Elu "International Van of the Year" en 2012, celui qui a été mis de côté au profit de la Renault Zoé, s'apprête aujourd'hui à revenir sur le devant de la scène avec une version plus complète et disposant d'une plus grande autonomie.
C'est en janvier 2017, au salon automobile de Bruxelles que le constructeur Renault présentera cette nouvelle version sous l'enseigne Renault Pro+, avec une autonomie améliorée de 50% afin d'atteindre les 270 kilomètres en usage NEDC(contre 170 actuellement)! Une belle évolution mais nécessaire à l'évolution des ventes et à la progression sur le marché des véhicules électriques.
Rappelons que la Renault Zoé dispose, dans sa version Z.E 40, d'une autonomie de 400 kilomètres, qui avait été présentée lors du dernier Mondial de l'automobile en octobre dernier.
Notons qu'avec 200 kilomètres en usage réel, le Kangoo Z.E nouvelle génération devient ainsi le véhicule utilitaire disposant le plus d'autonomie sur le marché. Ainsi nous devrions retrouver le moteur de la Renault Zoé apparu en 2015 mais pour le moment aucune indication supplémentaire.
Enfin, le constructeur a également annoncé vouloir ouvrir des "concepts stores"afin de démontrer aux consommateurs toute l'expérience Renault Z.E à travers des démonstrations en casque de réalité virtuelle mais également des essais automobiles. Les premiers concept stores arriveront à Levallois-Perret et à Toulouse avant la fin février.
Pour le reste, rendez-vous le 13 janvier à Bruxelles pour les infos complètes sur cette nouvelle version du Kangoo Z.E!
Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)
Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle de l'écomobilité ainsi que toute l'actu du constructeur Renault, Renault Z.E ainsi que l'Alliance Renault-Nisan sur www.franceauto-actu.com