Après avoir introduit en septembre 2016 l'Ateca sur le marché et suite au succès rencontré, le constructeur espagnol a rapidement annoncé l'arrivée d'un petit SUV, l'Arona dès 2018.
Afin de compléter la gamme, le constructeur a également annoncé il y a quelques jours, à l'occasion de sa conférence de presse annuelle, le lancement en 2018 d'un SUV 7 places, qui viendrait donc se positionner au-dessus de l'Ateca...et probablement remplacé l'actuel monospace 7 places Alhambra en suivant la même stratégie que Peugeot avec ses nouveaux 3008 et 5008.
Le président de Seat Lucas Di Meo a d'ailleurs ajouté que cette stratégie lui permettra "d'apporter de nouveaux clients et de stimuler l'image de marque".
Ce nouveau véhicule sera bien évidemment construit sur la base des Skoda Kodiaq mais également du futur Volkswagen Tiguan Allspace (plateforme MQB) et sera produit dans l'usine de Wolfsburg en Allemagne.
Enfin, aucun nom de véhicule n'a pour l'instant été révélé mais le président l'affirme, "il portera le nom d'une ville espagnole".
Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)
Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale ainsi que celle du constructeur Seat sur www.franceauto-actu.com