Dans le cadre de sa restructuration mondiale, le constructeur et groupe automobile américain General Motors a décidé de revoir sa position sur deux marchés.
C'est ainsi que le verdict est tombé il y a quelques jours, le groupe quitte ainsi l'Inde mais également l'Afrique du Sud pour mieux se concentrer sur les marchés bénéficiant d'une meilleure valeur ajoutée.
General Motors South Africa qui regroupait les marques Chevrolet, Opel mais également Isuzu dont elle possède le réseau de distribution. Le constructeur japonais va donc reprendre l'usine GM (General Motors) de Port Elisabeth (South Africa) ainsi que reprendre 30% des parts dans sa coentreprise Isuzu Trucks South Africa.
Il s'agit d'une vaste opération puisque l'usine de Port Elisabeth gérait l'ensemble des approvisionnements ou plutôt exportations vers la Zambie, les Zimbabwe, le Kenya, le Malawi, le Mozambique ou encore l'île Maurice.
Cependant et suite à la vente récente du constructeur allemand Opel au groupe PSA Peugeot Citroën, le groupe américain précise être actuellement en discussion afin de développer ensemble une stratégie future pour Opel en Afrique du Sud.
Afin d'avertir les consommateurs, le site internet sud africain du groupe a d'ailleurs été modifié sous forme de FAQ afin de répondre aux principales attentes des conducteurs et propriétaires des différentes marques du groupe.
Un numéro spécial ainsi qu'une adresse mail ont également été mis en place pour l'occasion.
Une stratégie qui sera peut-être payante par la suite mais qui laisse une sacrée ardoise pour le moment suite à cette vente rapide.
Le constructeur délaisse petit à petit de nombreux marchés pour se focaliser sur l'Amérique du Nord, son marché initial mais également quelques pays asiatiques, notamment la Chine!
La Russie, l'Europe, l'Afrique du Sud et maintenant l'Inde étant ainsi mis de côté!
South African Customer Call Centre: CALL CALL 0800 422 777 Or Outside South Africa:+27 41 403 2555