Waymo (ex Google car), la société de développement de véhicules autonomes du groupe Alphabet (Google) a annoncé travailler sur le développement de camions autonomes.
Cette annonce faite par le patron de Waymo, John Krafcik vendredi 2 juin, précise que les tests se déroulent actuellement sur piste privée mais seront très probablement étendus aux routes de l'Arizona (Etats Unis) d'ici la fin de l'année.
Pour autant Waymo n'est pas le seul sur ce secteur puisque la firme américaine Uber a racheté il y a quelques temps l'entreprise Otto, spécialisée dans le développement de véhicules autonomes et le californien Tesla a annoncé en avril dernier, le développement futur d'un camion semi-autonome et électrique qu'Elon Musk présentera dès le mois de septembre.
Nul doute que d'autres constructeurs suivront dans les mois à venir!