Publié par Mickaël Tribut

Concept-cars 2012: retour sur la Peugeot HX-1

Sur le salon de Francfort 2012, Peugeot nous a présenté un magnifique concept nommé HX-1 et qui nous donne un aperçu de la vision haut de gamme du constructeur.

En présentant un concept, qui vise directement les marques prémium comme Audi ou BMW, Peugeot oriente sa stratégie sur un certain type de clientèle, qui comme nous le savons déjà, recèle de belles promesses de croissance aussi bien en France qu'à l'export. D'autant que le marché chinois est demandeur sur ce type de véhicule!

Le HX-1 est un long véhicule de 4,95m equipé de majestueuse portes en élytre. En présentant ce véhicule, Peugeot en a profité pour annoncer l'arrivée du système hybride rechargeable (disel-électrique) aujourd'hui présent sur la 3008 HYbrid4, 508 RXH et plus récemment sur la 508 de base, toujours sous l'appellation HYbrid4.

Le capot avant de la Peugeot HX1 abrite par conséquent le 4-cylindres Diesel 2.2 HDI bien connu de 150 kW (204 ch) qui trouve un renfort bienvenu en la personne de la machine électrique de 70 kW (95 chevaux) logée entre les roues arrière. La puissance combinée atteint quelque 220 kW, soit 299 chevaux, pour une valeur de couple non dévoilée. Le plus intéressant reste la consommation moyenne qui s'établit, d'après Peugeot, à 3,2 l/100 km en cycle mixte (83 g/km de CO2). L'autonomie en mode tout électrique n'est évidemment par étrangère à ces bons chiffres : grâce à la possibilité nouvelle de recharger les batteries lithium-ion à l'arrêt (fonctionnalité dite "plug-in"), elle atteint 30 km.

Seul point de différence, la HX-1 est équipée, sur le modèle présenté, d'une batterie lithium-ion rechargeable, qui sera la prochaine étape technologique pour le constructeur et qui sera proposé sur les futurs modèles de la gamme.

D'une largeur appréciable (1,99 mètre), la Peugeot HX1 s'efforce d'offrir un maximum d’aisance pour quatre passagers. A la demande cependant, deux personnes supplémentaires peuvent prendre place sur les sièges gigognes confondus avec les dossiers avant. Il suffit de les faire coulisser le long de rails solidaires de la longue console centrale. Cette originalité est un héritage de l'étude HR1 dévoilée l'automne dernier au Mondial de l'Automobile de Paris.

Côté design, les feux en boomerang signent de manière indubitable le nouveau style de la marque sochalienne. Pour le reste tout semble nouveau et l'on apprécie grandement!!

Nous attendons donc le feu vert de la marque pour la production en série de ce véhicule...

Concept-cars 2012: retour sur la Peugeot HX-1Concept-cars 2012: retour sur la Peugeot HX-1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article