Publié par Mickaël Tribut

Le 18 avril dernier, à la veille de l'ouverture d'un des désormais plus grand salon automobile mondial, à savoir celui de Shanghai, je vous présentais le Mercedes GLA, issu de la dernière classe A et qui a pour ligne de mire, les petits crossovers premiums de chez Audi (Q3), Range Rover (Evoque) ou encore BMW (X1). (voir article de FranceAuto-actu ci-dessous)

Le constructeur allemand souhaite bouleverser et changer les règles dans ce segment.

Ainsi on peut remarquer une particularité sur ce modèle, à savoir les projecteurs situés au-dessus du pare-brise et donnant un look plus "baroudeur". Ces projecteurs abritent tout de même des caméras 3D qui permettent de filmer l’itinéraire du véhicule. Autre particularité et toujours au niveau de l'éclairage: les phares abritent des lasers optiques ce qui en plus d'éclairer la route, permettent de projeter des images pour visualiser les informations graphiques du GPS sur la route.


La version définitive sera présentée au prochain salon de Francfort qui se déroulera du 10 au 22 septembre prochain. Le ticket d'entrée et quant à lui fixé à 29 000€.

En attendant vous pouvez déjà visionner la vidéo officielle de présentation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article