Je vous en ai parlé à de nombreuses reprises ces derniers mois car beaucoup de choses se déroulent dans le pays actuellement.
Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous parler du constructeur AvtoVAZ, propriété de l'Alliance Renault-Nissan et qui a annoncé vouloir supprimer 1100 postes en 2015.
Cette suppression concernera uniquement les cadres de la marque ce qui représente tout de même un peu plus de 10% des effectifs du groupe sur cette catégorie de personnes qui sont au nombre de 10 000!
Dans un premier temps, un plan de départ volontaire va être organisé afin d'éviter au maximum les procédures de licenciement. En contrepartie, ces salariés percevront une prime comprise entre trois et cinq mois de salaire ajoutait ainsi le porte-parole de la marque.
Afin de gagner en productivité, de se moderniser et pour faire face à la baisse drastique du marché local (-10% en 2014), un grand programme de restructuration a été engagé. Celui-ci s'est d'ailleurs accéléré depuis un an et l'arrivée du nouveau patron, Bo Andersson, ex General Motors qui en 2013, a fait passer les effectifs de l'usine de Togliatti de 64 000 à 51 000 personnes.
Ce changement servira notamment à la marque Lada, pour qui de grands projets sont à venir, comme vous avez déjà pu le lire durant ces derniers mois sur le site FranceAuto-Actu! (voir ci-dessous)
Nous suivrons donc cette évolution tout comme celle du marché Russe qui prévoit d'ores et déjà une chute de 25% pour 2015 selon l'AEB, l'Association des Affaires Européennes.
Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+).
Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale et notamment celle des constructeurs AvtoVAZ, Lada et de l'alliance Renault-Nissan ainsi que l'évolution du marché russe sur www.franceauto-actu.com
Lada est un constructeur russe très connu pour son 4x4 Niva, qui a gardé son style du initial depuis quasiment 40 ans maintenant. Lada, marque du groupe russe Avtovaz, tente depuis quelques mois de
http://www.franceauto-actu.com/2014/07/lada-le-grand-retour-se-confirme.html
Après avoir évoqué les chiffres des immatriculations du mois de juillet, avec une chute de 23%(voir article ci-dessous), je vous annonce que le mois d'août n'a pas été meilleur pour la Russie...
http://www.franceauto-actu.com/2014/09/le-marche-automobile-russe-boit-la-tasse.html