Le constructeur nippon présente actuellement au Tokyo Motor Show un concept 100% électrique représentant l'avenir selon le constructeur. Ce dernier est persuadé que le futur se jouera dans l'électrique, raison pour laquelle il n'a pas souhaité présenter un modèle à pile à combustible.
Avec son petit gabarit (4,24m de long), ce SUV est tout simplement le successeur de l'actuel ASX. Constitué de deux moteurs électriques (système Twin Motor 4WD), l'un entraînant les roues avant et le second les roues arrière, le concept inaugure ainsi une propulsion 100% électrique.
Bénéficiant d'un look très dynamique et européanisé, le concept eX bénéficie d'une autonomie de 400 kilomètres ainsi que des dernières technologies telles que le système anti-collision géré par des capteurs ultrasons.
Outre cela, la sculpture de la calandre réaffirme un peu plus le côté sportif urbain du concept crossover. Equipé également de phares LED, d'écrans permettant de relayer les images prises par les caméras des rétroviseurs, et d'un pare-brise à réalité augmentée, ce petit bijou se veut être à la pointe de la technologie!
A la fois connecté, écologique et disposant d'une ligne affirmant complètement son style, le Concept eX saura sans nul doute trouver sa clientèle et rencontrer le succès...à condition que le constructeur décide de le commercialiser!!
Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)
Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale, l'actualité sur l'écomobilité ainsi que celle du constructeur Mitsubishi sur www.franceauto-actu.com
Dès le 29 octobre prochain et jusqu'au 8 novembre 2015 se tiendra le salon automobile de Tokyo au Japon. Référence dans le domaine automobile après celui de Genève, Paris , Détroit, Francfort...
http://www.franceauto-actu.com/2015/10/le-salon-automobile-de-tokyo-en-approche.html