C'est en 2013 que la Devel Sixteen a fait son apparition au Salon de Dubaï et bouleversé, ou plutôt intrigué le paysage automobile mondial.
Présentée dans un design époustouflant non loin de rappeler celle d'une batmobile, la Devel était présentée avec un moteur V16 en position centrale arrière développant plus de...5 000 chevaux !!!
Un chiffre affolant permettant ainsi au véhicule d'atteindre, théoriquement la vitesse de 560km/h et d'abattre le 0 à 100km/h en moins de...2 secondes!!
Des chiffres insolites, irréels qui ont du mal à faire leur poids dans le monde de l'auto, tant décalés avec ce que peuvent proposer d'autres constructeurs de supercars à l'image de Bugatti, qui présentera en mars 2016, au salon de Genève, sa future Chiron développant 1500 chevaux grâce à son moteur W16. C'est le cas Koenigsegg et sa Regera, présentée également au salon de Genève en 2015 et développant, de la même manière, 1500ch!
Seulement depuis quelques jours, le constructeur Devel a refait parlé de lui, en apportant une vidéo à l'appui présentant le moteur, créé par le spécialiste Steve Morris Engines, sur le banc d'essai et ainsi confirmant ses 4 515ch!
Désormais validé, reste plus qu'à attendre la confirmation pour le développement d'une telle fusée ainsi que les caractéristiques de la carrosserie du véhicule, capable de soutenir une telle puissance.
A suivre bien évidemment sur le site FranceAuto-Actu!
Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)
Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale, l'actualité sur l'écomobilité ainsi que celle du constructeur Devel sur www.franceauto-actu.com