A l'occasion des 25 ans de son rachat par le groupe Volkswagen, le constructeur Skoda a organisé un événement en République Tchèque, son pays d'origine et en a profité pour en dévoilé un peu plus sur son futur SUV.
Proche du concept Vision S présenté lors du dernier salon de Genève en mars dernier, la marque a dévoilé cette fois un modèle plus proche de la version de production et de série pour ce SUV qui portera certainement le nom de Kodiaq.
Lors de cette soirée de célébration anniversaire, le constructeur indiquait que 47 prototypes contribuent au développement de ce futur modèle, qui sera dévoilé lors du prochain Mondial de l'Automobile à Paris, Porte de Versailles, dès le 1er octobre prochain.
Au total, ce sont également 700 000 kilomètres qui ont été parcourus par les ingénieurs afin de développer le Kodiaq qui sera produit aux côtés du petit nouveau de la firme espagnole, le Seat Ateca.
Produit sur la plateforme MQB, partagée par la plupart des modèles du groupe, de la Volkswagen Polo à la Passat en passant par les Skoda Octavia, Yeti ou encore Seat Leon, le Kodiaq disposera de motorisations essence et diesel.
Il reprendra ainsi ceux de la Skoda Superb avec pour l'essence les 1.4 TSI de 125 et 150ch ainsi que les 2.0 TSI de 220 et 280ch. Concernant les moteurs diesel, il s'agit du 1.6 TDI 120 et des 2.0 TDI de 150 et 190ch. Une version hybride rechargeable viendra compléter la gamme par la suite.
Ce nouveau SUV pourra accueillir 6 à 7 passagers réparties sur 3 rangées de sièges et sera commercialisé début 2017 voire même fin 2016, juste après le Mondial de l'Auto avec un ticket d'entrée aux alentours des 24 000€.
A suivre...
Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)
Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle sur l'écomobilité ainsi que toute celle du constructeur Skoda et du groupe Volkswagen sur www.franceauto-actu.com