Souvenez-vous, lors du dernier salon de Genève, en mars dernier, le constructeur allemand Opel nous présentait une version pour le moins inédite de son actuel Mokka.
Cette version ou plutôt ce restylage du véhicule, lui permet d'aborder un look plus baroudeur, plus viril, capable de franchir les montagnes.
Disponible à partir de 20 950€, le Mokka X est directement équipé à ce tarif, de la version 1.4 Turbo de 140ch 4X2, la version 1.6 de 115ch n'étant plus commercialisée. Cependant, une version encore plus puissante, cette fois poussée à 152ch sera également proposée au catalogue.
Côté diesel, nous retrouverons les 1.6 de 110 et 136ch.
Cette nouvelle version se veut également connectée et à la pointe de la technologie puisque le véhicule reprend l'écran tactile 8 pouces de l'Astra avec le système Intellilink permettant de disposer de CarPlay et Android Auto.
Le véhicule dispose également d'une nouvelle caméra avant permettant de mieux lire les panneaux, du système Opel Eye avec alerte de collision, des phares directionnels adaptifs à LED et de l'Opel OnStar permettant de benéficier d'une assistance automatique en cas d'accident.
Une dotation certes appréciable mais nécessaire pour faire face à la concurrence rude du segment où se trouve les Renault Captur, Peugeot 2008, Mazda CX-3, Nissan Juke.
Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)
Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle sur l'écomobilité ainsi que celle du constructeur Opel sur www.franceauto-actu.com