Le Suzuki Jimny est un véhicule phare du constructeur japonais. Petit, robuste et abordable, il a su se faire une place à part dans le monde de l'automobile depuis son lancement en 1970.
Actuellement, la troisième génération, lancée il y a maintenant 20 ans (1998) va enfin connaître une cure de jouvence avec ce nouvel opus dévoilé aujourd'hui par le constructeur à la suite des nombreuses fuites sur le web.
Cette nouvelle génération qui arrivera en 2018 se veut être plus robuste grâce à des lignes moins rondes à l'image des Land Rover Defender, Mercedes Classe G, voire même certains modèles Jeep.
L'intérieur est quant à lui beaucoup plus sympa et accueillant que la version actuelle avec un écran centrale sur la planche de bord.
Pour le reste le constructeur maintient le suspens sur les motorisations avec une nouvelle communication espérée en juillet prochain.
En attendant, Suzuki précise que le Jimny s'est vendu à 2,85 millions d'exemplaires dans 194 pays depuis son lancement en 1970.
Une belle performance qui risque de se poursuivre avec le renouvellement annoncé!
Jimny à partir de 13 860 €*, Plaisir et authenticité - Suzuki Automobile France
Loisir ou vie quotidienne, ne choisissez plus. Le Jimny est un petit citadin plein de malice taillé pour offrir des performances irréprochables en tout terrain.