Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

48 heures et pas une de plus, c'est le temps qu'il vous reste pour franchir les allées du Mondial de l'automobile et découvrir les nombreuses nouveautés des constructeurs. 

Mais cette année, il est intéressant de se rendre au Pavillon 5.1 afin d'y découvrir les véhicules mythiques, qui ont marqué l'histoire de l'automobile dans le monde. 

Ainsi, au cours de la visite, vous découvrirez des modèles uniques, comme ce Renault Type PR Autocar de 1927 (un mixte entre un autocar et une grosse berline pouvant acceuillir 10 personnes), cette sublime Simca Chambord prête pour les vacances, ou encore cette fantastique Citroën DS19 cabriolet de 1961 signée Chapron.

Cette dernière était équipée d'un moteur 4 cylindres de 75ch avec suspension hydropneumatique

. Elle fut présentée au Mondial de l'automobile en 1960 et lancée dans la foulée jusqu'en 1971. La personnalisation était déjà de rigueur avec pas moins de 76 combinaisons de teintes, 13 couleurs de carrosserie et 11 de sièges. 

L'exposition n'en oublie pas les sportives avec la fameuse Peugeot 205 GTi de 1986 (105ch), la Citroën Maserati SM de 1971 (170ch), cette Lamborghini LP5000S Quattrovalvole de 1987 (455ch) ou enfin cette inédite Rolls Royce Silver Shadow de 1981 équipée d'un moteur V8 de 360ch et préparée spécifiquement pour la course Paris-Dakar. 

Une exposition vraiment intéressante à ne surtout pas manquer! 

Mondial auto: dernier week-end!
Mondial auto: dernier week-end! Mondial auto: dernier week-end!
Mondial auto: dernier week-end!
Mondial auto: dernier week-end! Mondial auto: dernier week-end! Mondial auto: dernier week-end!
Mondial auto: dernier week-end!
Mondial auto: dernier week-end! Mondial auto: dernier week-end!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article