Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

On connaissait le Kia Niro, un crossover disponible en version thermique et électrique, voici le HabaNiro, un petit SUV électrique et autonome. 

 

 

Ce véhicule a été présenté par le constructeur coréen à l'occasion du salon automobile de New York (19 au 28 avril 2019) et donne un ordre d'idée sur la vision du futur du constructeur. 

 

 

Etonnant, sportif et doté de quatre portes papillon, nu doute que le véhicule surprend. Urbain et polyvalent, électrique et autonome, visant une population jeune ou à la recherche d'un design particulier, le HabaNiro est fait pour tout le monde et pour tous les types d'utilisations. 

 

 

Mesurant 4,43m de long et 1,96m de large, le véhicule dispose de roues en 20 pouces ainsi que de deux moteurs électriques. L'autonomie est quant à elle annoncée entre 300 et 500 kilomètres, de quoi profiter pleinement du SUV sur les trajets quotidiens. 

 

Enfin, ce concept met l'accent sur la technologie avec l'intelligence artificielle READ du constructeur Kia, mais également de caméras à la place des rétroviseurs, d'un système de conduite autonome de niveau 5, d'une grande planche de bord numérique ou d'un pare-brise à affichage tête haute. 

 

Le constructeur met en garde sur la probabilité de voir un jour ce véhicule commercialiser en série comme il l'a déjà fait récemment avec le Telluride ou encore la sportive Stinger! 

 

Et vous qu'en pensez-vous? 

Salon de New York: Kia présente le HabanNiro! Salon de New York: Kia présente le HabanNiro!
Salon de New York: Kia présente le HabanNiro! Salon de New York: Kia présente le HabanNiro!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article