Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Star des voitures électriques en Europe, la Renault Zoe a su séduire une large clientèle depuis son lancement depuis son lancement en 2012.

 

 

Avec l’arrivée des Peugeot e-208 et Opel e-Corsa, le constructeur au losange se devait d’apporter une réponse concrète, capable de rivaliser tant au niveau du design que de l’autonomie. 

 

 

Avec cette nouvelle mouture, Renault modifie complètement le style du véhicule, beaucoup plus jeune, sportif et agressif. Un caractère affirmé de quoi ravire une clientèle dynamique urbaine! 

 

 

En plus d’adopter des phares et deux 100% LEDS, cette Zoe bénéficie d’une calandre retravaillée et des inserts chrome. 

 

 

A l’intérieur, l’impression de qualité et de modernité se fait tout autant ressentir avec une nouvelle planche de bord, équipée d’une tablette tactile de 9 pouces (compatible Apple Car Play et Android Auto) en plus de l’instrumentalisation digitale de 10’ pour le conducteur. 

 

 

Les matériaux sont également de meilleure qualité reprenant ainsi un environnement semblable à la dernière Clio V. 

 

 

Enfin, côté motorisation, cette Renault dispose din moteur électrique de 100 kW, soit autant que la e-208 ou encore la DS3 Crossback e-Tense, soit 136ch. 

 

En revanche, disposant d’une batterie plus conséquente de 52kWh, cette citadine électrique est désormais capable d’atteindre 390km d’autonomie. 

 

Disponible dès le mois de septembre prochain, la nouvelle Renault Zoe devrait être proposée à un tarif avoisinant les 32 000€, cohérent avec les concurrents. 

 

En redessinant totalement son modèle et en lui apportant plus de puissance, Renault mise sur son expertise dans le domaine pour maintenir son statut de leader du marché. 

 

Cela suffira t-il?! 

Renault Zoe 2: elle se renouvelle complètement ! Renault Zoe 2: elle se renouvelle complètement !
Renault Zoe 2: elle se renouvelle complètement ! Renault Zoe 2: elle se renouvelle complètement ! Renault Zoe 2: elle se renouvelle complètement !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article