Le service d'autopartage de véhicules électriques Bluely, géré par le groupe Bolloré au sein de la ville de Lyon, a annoncé la fin de son service à partir du 31 août prochain. 

 

Malgré une hausse tarifaire en  juin dernier et 10 000 abonnés, sur la Métropole de Lyon (Bluely étant disponible à Lyon et 10 communes voisines) la société a finalement annoncé la fin du service pour "manque de rentabilité".

Lancé en octobre 2013, le service était à ce jour composé de 250 voitures et 500 bornes de recharge au sein de la Métropole pour un total de 6 800 000 kilomètres parcourus. 

 

Pour les abonnés, un mail de la société leur a été adressé précisant que leur abonnement prendra fin de manière automatique au 31 août prochain. 

Aujourd'hui, la Métropole a précisé qu'elle souhaitait conserver une offre de service similaire et à entamer des discussions avec: 

- EasyVisia, filiale d'EDF est déjà implantée sur le territoire pour l'installation et l'exploitation des bornes de recharge électriques. 

- Lyon Parc Auto pour la location de véhicules électriques, qui viendrait compléter son offre actuelle d'autopartage de véhicules thermiques. 

 

Mon avis: 

Une décision plutôt surprenante du groupe Bolloré qui annonce se retirer des villes de Lyon et Bordeaux, toutes deux désormais gérées par des maires écologistes! 

 

Tag(s) : #Electricvehicles, #Autopartage, #Bluely, #Bollore
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :