Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le constructeur sochalien où plutôt la division Peugeot Sport a présenté les caractéristiques techniques de sa berline sportive.

Dotée d’un moteur essence 1.6L de 200ch ainsi que de deux moteurs électriques, la puissance cumulée atteint les 360ch pour un 0 à 100km/h en 5,2 secondes. 

 

Disponible en version berline comme en version SW, cette 508 hybride rechargeable se reconnait facilement grâce à ses inserts (prises d'air et ailettes du bouclier) en couleur vert "kryptonique" qui affirme au passage la nouvelle identité visuelle de Peugeot Sport...tout comme le logo aux griffes visible sur les portes arrières! 

 

Doté d'impressionnantes roues en 20 pouces Michelin Pilot Sport 4S et d'une double sortie d'échappement, la sochalienne séduit par ce look sportif et cette puissance capable de rivaliser avec les grosses berlines allemandes. 

A l'intérieur, peu de changement si ce n'est l'apparition de sièges spécifiques en cuir et Alcantara. La dotation de série reste néanmoins fournie avec un tableau de bord numérique, l'aide au maintien dans la voie, la vision de nuit ou encore le système audio Focal

 

Héritière des Peugeot 405 MI16 et TI16, la 508 PSE devient la berline française la plus puissante pour un généraliste. Peugeot Sport mise sur l'hybridation pour qu'elle réussisse à se faire une place sur le marché tout en restant prudent puisque 1000 exemplaires seulement seront disponibles dans un premier temps. 

 

Dans les faits, cette technologie permet au véhicule de rouler en mode 100% électrique sur une distance de 42 kilomètres mais également d'afficher une consommation moyenne de 2,03L/100 km pour des rejets de CO2 de 46g/km! 

 

Produite dans l'usine Peugeot de Mulhouse (68) et commercialisée dès le mois prochain, la 508 PSE pourrait néanmoins connaitre une production plus importante si le succès est au rendez-vous...et peut-être même apparaître sur d'autres véhicules du groupe?!  

A suivre...

Peugeot 508 PSE: le retour des grandes sportives françaises?! Peugeot 508 PSE: le retour des grandes sportives françaises?!
Peugeot 508 PSE: le retour des grandes sportives françaises?! Peugeot 508 PSE: le retour des grandes sportives françaises?!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article