Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le constructeur coréen a dévoilé il y a quelques semaines la nouvelle et déjà cinquième génération de son SUV star, le Sportage.

 

Reprenant des aspects esthétiques du dernier crossover électrique Kia EV6, cette nouvelle génération casse complètement les codes de la version actuelle. Doté d’une signature lumineuse LED verticale, ce Sportage dispose ainsi d’un caractère affirmé, beaucoup plus dynamique et sportif que la version actuelle. 


Equipé d’un grand écran tactile, le Sportage monte également d’un cran sur la partie qualité matériaux. 

Révolution également sur ce Sportage puisqu’il adopte deux longueurs selon le territoire sur lequel il sera commercialisé. Comme à notre habitude, la version courte sera notamment distribuée en France mais nous ne connaissons pas encore les dimensions exactes.

La version longue quant à elle sera de 4,66m et sera vendue avec des jantes en 17 ou 19 pouces. 
 

Côté motorisations, le Sportage proposera des versions hybrides et hybrides rechargeables. Deux versions 100% thermiques devraient également être au catalogue avec notamment une motorisation essence 1.6L T-GDI de 180ch ainsi qu’une version diesel 2.0 de 186ch.


Avec une commercialisation programmée d’ici à la fin de l’année, nous devrions obtenir de plus amples informations de la part du constructeur coréen à la rentrée. A suivre ! 

Kia Sportage: il change de look ! Kia Sportage: il change de look !
Kia Sportage: il change de look !
Kia Sportage: il change de look ! Kia Sportage: il change de look !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article