Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Nombreux sont les constructeurs japonais à collaborer ensemble afin de proposer des modèles similaires au sein des différents constructeurs.

 

Récemment, Suzuki a proposé dans sa gamme les modèles Across hybride et Swace hybride qui sont respectivement des clones des Toyota RAV4 et Corolla.

Cette fois, l’article concerne Subaru, qui va mettre à disposition, dès le milieu de l’année, un tout nouveau SUV, le Solterra.

Celui-ci provient également de la gamme Toyota puisqu’il s’agit de la réplique du BZ4X précédemment présenté ici, dont il reprend d’ailleurs la plupart des éléments. Seule la calandre, le logo et quelques aspects de la signature lumineuse vous permettront ainsi de distinguer les deux modèles. 

De dimensions similaires au BZ4X, (4,69m de long et 1,86m de large), le Solterra reste également 100% électrique.

 

Deux versions sont ainsi proposées pour des puissances de 204 et 218ch et permettant donc de disposer d’une autonomie allant de 460 à 530 kilomètres.

Disponible dès la mi-2022, ce SUV 100% électrique nous délivrera certainement ses tarifs dans quelques semaines.

Il viendra ainsi concurrencer les SUV électriques du marché comme le Skoda Enyaq iV, Volkswagen ID.4, Hyundai Kona, Kia e-Niro ou encore le MG ZS EV, Seres 3, Lynk&Co 01,… et bien d’autres encore en 2022!

Subaru Solterra : un clone du BZ4x! Subaru Solterra : un clone du BZ4x!
Subaru Solterra : un clone du BZ4x! Subaru Solterra : un clone du BZ4x!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article