Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Qui aurait pu imaginer notre célèbre monospace renaître un jour, depuis l’arrêt de sa production et surtout l’annonce de l’arrêt de la commercialisation il y a quelques semaines.

Pourtant, le constructeur au losange vient de dévoiler une nouvelle étude, plutôt intéressante via ce concept car Renault Scenic Vision.

A mi-chemin entre un SUV et un monospace, le Scenic Vision se veut révolutionnaire et durable, répondant ainsi à la stratégie environnementale du Groupe.

Composé à 70% de matières recyclées, le véhicule est également recyclable à 95%.

Doté d’une inédite motorisation électrique combinée à un moteur à pile à combustible hydrogène, cela permet au véhicule de parcourir 800 kilomètres en une seule charge.

SUV de catégorie C (4,49m de long pour 1,9m de large) le Scenic Vision dispose, sur ses jantes 21 pouces, d’ailettes rétractables permettant d’améliorer l’aérodynamisme. Ces dernières, pouvant s’ouvrir, jouent également un rôle de refroidisseur de freins à faible vitesse.  
 

Le Scenic Vision, qui deviendra un véhicule de série en 2024, est basé avant tout sur la minimisation de l’empreinte carbone, qui sera généralisée sur l’ensemble des modèles à terme.

Des partenariats ont ainsi été signés, notamment avec Airbus pour la réutilisation du carbone. D’autres permettent notamment la réutilisation des batteries. 
 

Un concept qui sera très certainement présent lors du Mondial de l’Auto à Paris, du 17 au 23 octobre prochain.

Renault Scenic Vision: électrique et hydrogène pour un renouveau ? Renault Scenic Vision: électrique et hydrogène pour un renouveau ?
Renault Scenic Vision: électrique et hydrogène pour un renouveau ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article