Le Mazda CX-5, SUV du constructeur japonnais commercialisé depuis fin 2011, vient de franchir le cap symbolique des 1 million d'exemplaires. Un signe qui montre le succès rencontré à l'échelle mondiale pour ce véhicule de même catégorie qu'un Volkswagen Tiguan, Kia Sportage, Audi Q3 ou encore du tout nouveau Renault Kadjar (dont vous pouvez revoir l'essai ci-dessous).
Il est donc le deuxième véhicule du constructeur à atteindre cette performance en moins de 4 ans (3 ans et 5 mois pour le CX-5) après la Mazda 3.
Des signes encourageant pour l'avenir du constructeur qui commercialisera d'ailleurs le petit frère du CX-5, le CX-3 dès le mois de juin 2015, tout comme la très attendue Mazda MX-5!
Fabriqué au Japon à Hiroshima mais également via Chine et en Russie via ses partenaires respectifs Changan (CN) et Mazda Sollers (RUS), le CX-5 est également assemblé dans des usines situées en Malaisie et au Vietnam.
A noter également que ce SUV a été le premier véhicule de la marque à intégrer le nouveau système SkyActiv (SkyActiv-G pour le moteur essence et SkyActiv-D pour le moteur diesel), un système intégrant les nouvelles composantes énergétiques pour les moteurs, une nouvelle boîte de vitesse, nouvelle carrosserie et un nouveau châssis. Bref, une refonte totale des véhicules afin d'améliorer leurs aptitudes et leur viabilité.
Et vous, que pensez-vous de ce modèle?
Restez connecté sur FranceAuto-Actu afin de suivre le lancement des deux nouveaux modèles CX-3 et MX-5...futurs stars de la marque?!!
Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)
Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale, l'actualité sur l'écomobilité ainsi que toute celle sur le constructeur Mazda sur www.franceauto-actu.com
Présenté au public lors du dernier salon de Genève qui s'est déroulé en mars dernier, le Renault Kadjar, fera son apparition en concession dans quelques semaines maintenant, juste à l'arrivé...
http://www.franceauto-actu.com/2015/05/nouveau-renault-kadjar-a-l-essai.html