Présenté au public lors du dernier salon de Genève qui s'est déroulé en mars dernier, le Renault Kadjar, fera son apparition en concession dans quelques semaines maintenant, juste à l'arrivée de l'été.
FranceAuto-Actu a ainsi eu le privilège de découvrir et d'essayer ce modèle en avant-première pour vous donner ses premières impressions sur ce tout nouveau venu!
Pour commercer, le Renault Kadjar a établi établi sur la plateforme CMF-C, développée par l'Alliance Renault-Nissan dont le Qashqai en est également issu.
Au vu du succès rencontré par son petit frère le Captur, le Kadjar reprend la ligne stylistique de celui-ci, instauré depuis la sortie de la quatrième génération de la Renault Clio.
Le nouveau SUV de la marque au losange aborde donc un look très dynamique, actuelle et dont l'ensemble de la ligne est plutôt bien réussi.
Doté d'un intérieur moderne, le Kadjar est également équipé de la dernière technologie puisqu'il embarque le système de navigation R-Link 2, qui est beaucoup plus réactif que l'ancienne génération et surtout équipé d'une connexion internet et commande vocale évoluée.
Equipé d'un espace vitré important, le Renault Kadjar donne l'impression de grandeur, d'espace lorque qu'on s'y installe. Pourtant celui n'en offre pas plus que son cousin, le Nissan Qashqai.
Au cours de cet essai, j'ai eu l'occasion de tester les différents modèles de ce Kadjar, à savoir le les nouveaux moteurs 1,5 DCi de 115 et 1,6 DCi 130ch en boîte manuelle et automatique double embrayage (EDC).
Il se trouve que les différentes versions sont agréables à conduire, souples et réactives, même si la version 110ch peut se retrouver assez rapidement limitée lors que le véhicule est plein.
En ce qui concerne la version 130ch, celle-ci répondra conformément à tout type d'utilisation du véhicule puisqu'elle allie puissance, sobriété, dynamise et plaisir de conduite. A noter que la tenue de route s'est révélé plus que correct lors de cet essai et m'a même agréablement surprise lors de conduite en mode plus "sportif".
A l'extérieur, on remarque l'apparition de projecteurs 100% à diodes, un atout à faire valoir dans sa catégorie où il sera en concurrence avec son cousin le Nissan Qashqai mais également avec de nombreux autres véhicules à savoir le Peugeot 3008 et 4008, le Volkswagen Tiguan, le Kia Sportage, le Toyota Rav-4, le Citroën C4 Aircross, le Honda CR-V ou encore le Suzuki SX4 S-Cross.
Un défi important à relever pour ce SUV de 4,45m de long, soit dans la proportion haute de la catégorie mais dont Renault à pris le temps d'étudier pour sortir un véhicule en phase avec les attentes du marché.
Nul doute que ce modèle rencontrera un certain succès et qui effecera les chiffres de son prédécésseur le Koléos!
Nous suivrons donc la phase de lancement sur FranceAuto-Actu.
Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+) et dites-moi si vous seriez prêt à faire l'acquisition d'un tel modèle ?
Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale, l'actualité sur l'écomobilité ainsi que celle du constructeur Renault et du groupe Renault-Nissan sur www.franceauto-actu.com
Nouveau Renault Kadjar...le SUV en essai sur FranceAuto-Actu
Le site FranceAuto-Actu vous présente le nouveau Renault Kadjar, présenté par Carlos Ghosn en février et dévoilé au public au Salon de Genève au mois de mars. Il arrive en concession dès l'...
Tout juste commercialisé, le nouveau Renault Espace se fait remarquer par une entrée on ne peut mieux sur le marché des crossovers. En effet, l'organisme EuroNCap vient de publier les résultats...
http://www.franceauto-actu.com/2015/04/entree-magistrale-pour-le-nouvel-espace.html