A l'occasion du salon international de Francfort (IAA 2019) qui ouvrira ses portes du 12 au 22 septembre prochain, le constructeur de Wolfsburg présentera en première mondiale, le Volkswagen T-Roc Cabriolet!
Après avoir présenté le T-Roc R de 300ch, lors du dernier salon automobile de Genève et qui sera disponible dès 2020, Volkswagen dynamise une nouvelle fois le marché en proposant une alternative supplémentaire au crossover.
Côté caractéristiques, le T-Roc cabriolet possède un toit souple en toile, comme celui déjà présent sur la défunte Golf Cab, disparu du catalogue en 2015. Ce toit, totalement motorisé s'ouvre en seulement 9 secondes (contre environ 15 secondes pour la Mini Cabrio) et jusqu'à une vitesse de 30km/h!
Doté de la plateforme modulaire d'info-divertissement de dernière génération (MIB3) en option, le T-Roc Cabriolet est ainsi connecté en permanence lui permettant d'offrir des services inédits. C'est ainsi qu'il dispose d'une unité de connectivité à internet comprenant une eSim.
Deux finitions sont proposées à la vente, la version Style ou R-Line. La version style reste donc sobre et élégante quand la version R-Line accentue sur un aspect visuel sportif du véhicule.
Enfin, le Volkswagen T-Roc Cabriolet est proposé en deux motorisations essence à savoir les 1.0 TSI 115ch et 1.5 TSI 150ch en boîte manuelle à six rapports. Seule la version en 150ch propose une boîte automatique à double embrayage (DSG) et 7 rapports
Commercialisé à partir du printemps 2020, il sera disponible en prix d'appel à moins de 30 000€.
Mon avis:
Volkswagen tente une belle approche pour se différencier sur un marché hyper-concurrentiel. Même s'ils ne joue pas dans la même cour en terme de positionnement, ce T-Roc Cabriolet viendra automatiquement jouer de manière indirecte sur le terrain du Range Rover Evoque Cabriolet dont le prix d'entrée est fixé à 58 130€
Espérons en tout cas à ces deux véhicules un meilleur succès que le Nissan Murano Cabriolet (USA seulement), précurseur dans le domaine...mais peut-être un peu trop ! :P