Annoncé et attendu par beaucoup depuis des mois et même des années, le constructeur californien, emmené par le fantastique Elon Musk, a présenté son futur pick-up électrique.
Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fallait osé!
En effet, lors de la présentation à Los Angeles, l'apparition du véhicule a pour le moins laissé sans voix beaucoup de personnes en voyant l'engin sorti tout droit d'un film de science-fiction.
Malgré une présentation loupée pour démontrer la robustesse du véhicule, Elon Musk nous a quand même conquis par les caractéristiques hors normes de ce pick-up.
Long de 5,9m, le Cybertruck dispose de 6 vraies places ainsi que d'une carrosserie inoxydable, très résistante (même aux coup de masse lors de la présentation).
Le Cybertruck sera proposé en trois versions qui sont :
- un seul moteur électrique à l'arrière, abattant le 0 à 100km/h en 6 secondes pour une vitesse de pointe de 177km/h
- une version bi-moteur abattant cette fois le 0 à 100km/h en 4,5 pour une vitesse de 193km/h
- la dernière disposant de trois moteurs, pour une vitesse max de 209km/h et un 0 à 100km/h en à peine 3 secondes! De quoi rivaliser avec les plus gros bolides de la planète !!
Autre donnée importante, ce pick-up est capable de tracter entre 3 400Kg et 6350 kg selon la version! A titre de comparaison, une Nissan Navara tracte au maximum 3 500kg et un Ford F150 (le concurrent ultime majeur selon Tesla) dans sa version prototypée électrique, a récemment tracté 5 600kg!
Enfin, l'autonomie dépendra également de la version choisie. En effet, pour le monomoteur, l'autonomie atteindra 400km quand celle de la version tri-moteur sera de 800km.
Les prix n'ont pour le moment pas été communiqués en euros mais ils s'élèvent à 39 900$ sur la première version, 49 900$ en bi-moteur et 69 900$ en tri-moteur. Il est d'ores et déjà possible de précommander le modèle pour...100€ remboursable!
Alors tentés?!