Le constructeur Sochalien a présenté hier la version restylée de son SUV star, le Peugeot 3008.
Ecoulé à plus de 800 000 exemplaires depuis le lancement de la seconde génération fin 2016, le 3008 a su séduire par son nouveau look, plus urbain et SUV. Pour ce restylage, les évolutions de style allaient forcément se faire mais Peugeot nous avait habitué à des changements soft à l'image de la 308 et des constructeurs allemands.
Finalement, cette version redonne un vrai coup de dynamique au véhicule, en reprenant le style des nouvelles 208, 508 et du nouveau 2008.
Le plus gros changement concerne la partie avant du véhicule, avec l'abandon du cadre pour laisser place à une calandre sous forme d'ailettes rejoignant les optiques.
La référence féline est bien évidemment de mise avec notamment les optiques "dents de lion" et l'aspect sportif du véhicule. A l'arrière, les optiques deviennent full-LED sans pour autant changer d'aspect visuel.
L'intérieur avec l'écran i-cockpit est conservé mais l'écran central passe désormais à 10 pouces.
Côté motorisations, le 3008 restylé est disponible en version essence PureTech 130ch (boîte manuelle ou automatique EAT8) ou 180ch ( EAT8 uniquement), en version diesel BlueHDi 130ch (boîte manuelle ou automatique EAT8) ainsi qu'en version hybride rechargeable 225ch (traction) et Hybrid4 300ch (4 roues motrices).
Produit dans l'usine de Sochaux (25) dès la fin de l'année, j'ai hâte de découvrir les tarifs pour cette nouvelle monture très réussie, et qui signe au passage l'une des dernières réalisation sde Gilles Vidal désormais chez Renault!
Le 1er septembre 2020 est marqué par la rentrée scolaire de l'ensemble des élèves du primaire et secondaire mais aussi par la révélation du...nouveau Peugeot 3008! Avant de pouvoir découvrir...
http://www.franceauto-actu.com/2020/08/le-peugeot-3008-fait-sa-rentree.html
Alors que ce matin, Carlos Tavares annonçait de manière officielle l'acquisition d'Opel/Vauxhall par le groupe PSA à l'américain General Motors, une seconde nouvelle est arrivée aujourd'hui! E...
http://www.franceauto-actu.com/2017/03/que-de-bonnes-nouvelles-pour-psa.html